Travail de synthétisation d’un livre d’un point de vue alimentaire : “Harry Potter à l’école des sorciers”, “Harry Potter et la chambre des secrets” et “Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban” de j k rowling
Feutre sur assiette en grès.
Cette fonte a été réalisée avec du broux de noix et a ensuite été scannée. Je me suis dirigée vers une radicalité. Je joue sur le côté lisible et non lisible.
Fonte redessinée à la main puis vectorielle et modifiée réalisées lors d'une semaine atypique avec Denis Meyers.
J’ai conçu cette fonte à l’aide de papier collant noir que j’ai découpé, assemblé et collé. Je l’ai ensuite numérisée et vectorisée tout en conservant les défauts du découpage pour la rendre moins sévère.
Format A2Le contenu de nos produits de consommations quotidiennes est très flou. Les ingrédients sont écrits en petit, ils utilisent les noms scientifiques des produits (histoire de brouiller les pistes) et la liste des additifs, des conservateurs et autres ne cesse de s’allonger.
Format A2J’ai voulu représenter les différents types de silhouettes humaines avec des typos différentes que j’ai redessinées afin de mettre en avant le côté asymétrique du corps humain. J’ai coloré ces lettres à l’aide de « fond de teint » de couleurs variées (pour rappeler les différences ethniques). J’aurais aimé en faire une affiche objet, mais l’odeur des fonds de teint est très forte et désagréable.